Liens commerciaux


                                                                       

Annuaire spécialisé de la formation rémunérée

 
www.formationremuneree.org est l'annuaire spécialisé de la formation rémunérée où vous trouverez des liens internet d'organismes professionnelles, des informations pertinentes, des conseils pour vous aidez à trouver la formation rémunérée qu'il vous faut!
Nous vous souhaitons une agréable visite sur l'annuaire!
Le webmaster.       

 


Liens commerciaux


Accueil > Ambulancier



  Formation rémunérée ambulancier

Formation rémunérée ambulancier Vous êtes à la recherche d'une formation rémunérée ambulancier ou d'auxiliaire ambulancier; vous devez être mis au courant de ce qui suit:
Depuis le 1er janvier 2010, La formation des auxiliaires ambulanciers se voit appliquer quelques changements dans son règlement.
Tous les nouveaux auxiliaires ambulanciers sont obligés de fournir une attestation de formation de 70 heures comprenant
l’AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence ) de niveau 2.
Le poste d'auxiliaire ambulancier consiste en fait à conduire l'ambulance ( véhicule léger) où est installé l'ambulancier et son équipement.
Cependant pour assurer ce métier il doit détenir:
-Son permis de conduire et ses certificats médicaux
-Son certificat de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 1 ou une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé .
- pour ceux qui exercent le métier d'auxiliaire ambulancier en tant que premier emploi ou pendant une période cumulée supérieure à trois mois,ils doivent posséder une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences.Cette formation est mise en place par les instituts de formation agrée pour la formation au diplôme d’ambulancier.

Il faut savoir que depuis le 1er janvier 2010,l’attestation de formation de 70 heures comprenant l’AFGSU de niveau 2 doit être détenu par tous les nouveaux auxiliaires ambulanciers.
Enfin pour les stagiaires de la formation professionnelle le conseil Régional accorde une rémunération si ceux-ci répondent aux conditions ci-dessous :

-Etre inscrit sur les registres du pôle emploi
-Ne pas être en formation initiale depuis plus d’un an
-Ne pas être bénéficiaire de l’allocation chômage
-Durant les 12 derniers mois ne pas avoir bénéficié d'une formation professionnelle financée par les fonds publics .

Si vous répondez à ces exigences,il vous faudra adresser un dossier de demande de rémunération
à l’Agence de Services et de Paiement (ASP anciennement CNASEA) qui gère les rémunérations pour la Région.
Dans le cas où vous ne pouvez bénéficier de la rémunération de la région, il vous est possible de faire une demande de bourse à l'ASP, octroyée sous condition de ressources.




Liens commerciaux